THEATRE DE POCHE EUROPEEN
Résidences d’auteur.ices et de création sonore à Bourges

En juin et en octobre 24, Lola Molina et Lélio Plotton initient avec le Théâtre de Poche européen un espace d’expérimentation autour des écritures contemporaines et de la création sonore ouvert aux auteur.ices, créateur.ices sonores et comédien.ne.
Ces semaines sont aussi des temps forts pour découvrir de nouveaux récits et d’autres manières de faire fiction. Elles ont pour objectif de proposer de nouvelles expériences de rencontres entre artistes et publics et de favoriser la circulation des textes de théâtre. La première autrice à venir en résidence est Anooradha Rughoonundun, avec son texte : Canne à sel
Le samedi 8 juin : nous enregistrons son texte en public au théâtre Jacques Coeur avec des comédiens et un.e compositeur.ice sonore. 

 

GÉNÉRIQUE

Résidence Juin 24 : Canne à sel
De Anooradha Rughoonundun
Dramaturgie Lola Molina
Réalisation Lélio Plotton
Composition sonore en cours 
Avec Laëtitia Ajanohun, en cours 

Résidence Octobre 24 : en cours 

DATES

8 juin : enregistrement sonore en public + AFTER de sons et de mots au Théâtre Jacques Coeur de Bourges. 

 

 

INFORMATIONS DE PRODUCTION

Production : Compagnie Léla
Avec le soutien de : la Ville de Bourges, Bourges2028, la région Centre-Val de Loire, la DRAC Centre-Val de Loire.
En partenariat avec la Maison Antoine Vitez – Centre international de la traduction, le Centre Culturel de Rencontre International John Smith de Ouidah au Bénin, l’abbaye de Noirlac – Centre culturel de rencontre, la Chartreuse – Centre national des écritures du spectacle, l’Antre-peaux, la Cité Internationale de la langue française de Villers-Cotterêts, le Nouveau Gare au Théâtre, le festival Longueur d’Ondes, le label Nouvelles Renaissances en Centre-Val de Loire et l’École Nationale Supérieure d’Art de Bourges.

Production Lola Molina – 06 72 42 78 54